Lasserre, François

Les super pouvoirs des petites bêtes

oct
08

Encore un titre super dans une collection pleine d'humour ! Comment font-ils pour à chaque fois nous surprendre par des informations insolites ? La libellule plus forte qu'un drone car leurs ailes sont indépendantes, souples et mobiles. Des talons volent parfois jusqu'à145 km/h. Des insectes fabriquent un liquide visqueux antigel, ce qui leur permet de résister à des températures jusqu'à moins 40°C...

Posté par Marie Girod lire la suite

Encore plus de bêtises sur la nature que les grands racontent aux enfants

mai
23

Le lecteur sera heureux de retrouver après « Toutes les bêtises sur la nature » plein d'autres bêtises que tout un chacun affirme : Les mammifères ne pondraient pas (et les monotrèmes dont l'ornithorynque ?), panthères et léopards sont des animaux différents (en fait une seule et même espèce !), les bourdons sont les mâles des abeilles (non c'est le faux-bourdon)...

Posté par Marie Girod lire la suite

Les petites bêtes qui font peur... mais pas trop

avr
18

François Lasserre est un merveilleux conteur de la nature. Il sait sur un ton divertissant satisfaire la curiosité des petits et des grands. Dans ce guide il veut venir en aide à tous ceux qui ont « des peurs » terribles vis à vis des araignées, des chauve-souris... Sur chaque double page une interrogation, avec sur la première une illustration pleine d'humour et sur l'autre page la réponse avec deux encadrés : Ah Bon ?, et Tiens donc ! Si on touche un crapaud attrape-t-on des boutons ? J'ai une araignée au plafond, va-t-elle me sauter dessus ?

Posté par Marie Girod lire la suite

Musée vivant des insectes

mar
18

Dans quel musée le visiteur peut découvrir à la fois des montres tels que Dracula, des dragons, des nains, des fées ?... François Lasserre, entomologiste, ou bien comme il se nomme «  un insectologue », souhaite la bienvenue dans un musée vivant et insolite où, en dix sept catégories, il présente les insectes qu'il trouve incroyables.

Posté par Marie Girod lire la suite

Les vraies fées de la nature

oct
07

Et si, comme les nombreuses croyances et légendes nous y incitent, nous regardions différemment le « petit peuple » qui nous entoure ? « La fée Clochette et autres fées ne seraient-elles pas des libellules ou des papillons ? » Pour apporter la preuve que toutes ces créatures de ce livre sont bel et bien des fées, Stephan Hette développe une technique photographique particulière .

Posté par Anonyme (non vérifié) lire la suite
Souscrire à RSS - Lasserre, François